Retour d’expérience de Ewen – Stage Elite

Dans le sud Finistère, Ewen Daniel, bientôt 14 ans, suit depuis 2017 les stages de la Foot Breizh Académie. Le jeune footballeur est actuellement milieu de terrain au club d’Ergué Gaberic. Sa mère, Laetitia, a commenté son évolution après ses stages.
« Ewen a fait son premier stage de la Foot Breizh Académie début 2017. Il a été retenu pour le stage Elite de la Toussaint de la même année. En 2018, ila intégré la section sports études au collège Jean Paul II de Kerguelen à Ploemeur (56). »


Q: Comment trouvez-vous le système de la Foot Breizh Académie ?
R: Très efficace. Ewen a fait d’énormes progrès. L’encadrement est au top et les évaluations faites sont d’un niveau jamais vu.


Q: Que mettez vous en avant dans l’offre de la FBA ?
R: Le sérieux de l’encadrement est essentiel. Ewen n’est pas un numéro, il est encadré de façon individualisée. La préparation mentale est aussi vraiment un plus. Après chaque stage, Ewen en revient avec des attitudes très positives. Les stages ne sont pas des camps de vacances, même s’il y a des moments de détente bien sûr. Les photos et vidéos sur Facebook et sur la page Internet, on y est devenu accros.


Q: Vous le poussez à venir à la Foot Breizh Académie ?
R: Pas besoin, il y va en courant ! Il veut devenir footballeur professionnel et lors des stages, la Foot Breizh Académie invite des recruteurs et responsables de différents clubs de renom. Les interventions permettent aussi de voir toutes les facettes du métier. Il y a beaucoup de demandeurs, pour peu de lauréats. On montre la réalité des choses, pas uniquement que la façade toute rose. Il a conscience aussi qu’il faut travailler à l’école pour s’assurer une vie après le foot. C’est là que le remercie Yannick Salomon et toute son équipe pour le travail fait avec Ewen et les autres enfants

Laisser un commentaire

(required)

(required)