Le point de vue des parents d’un stagiaire Elite

interview stagiaire football elite

Samedi, Patrick Geffroy, père de Mathéo, a répondu à quelques questions sur la participation de son fils aux stages de la Foot Breizh Académie.

Q: Mathéo fait du football au sein d’un club ?
R: Oui, il joue en U13 D1. Là justement je suis avec lui sur une rencontre inscrite au Pole Espoirs 35 de Brétigny.


Q: Il suit les stages depuis longtemps ?
R: Il a fait son premier stage, il y a un an et demi. Je l’ai retrouvé complètement changé. Grâce au système éducatif de FBA, il a retrouvé une confiance en lui qu’il n’avait plus. Sur le terrain, cela se voit énormément. Il a également été sélectionné pour l’équipe présente au Tournoi International de Guerlédan. C’était génial. Comme il progresse bien, il a été admis à suivre les stages Elites où des recruteurs de grands clubs, passent régulièrement. Un vrai plus !


Q: Mathéo a des rêves de foot pour plus tard ?
R: Oui, il veut devenir professionnel, mais il doit encore s’améliorer. Il se pose trop de questions quand il joue, même s’il est très rapide et maîtrise bien les techniques de jeu.


Q: Pour vous, parent, quels sont les plus de la FBA ?
R: Sans aucun doute, les briefing chaque jour individualisé. Yannick Salomon, le directeur de la FBA, tout comme ses personnels, sont vraiment aux côtés des enfants. En plus, le rapport d’évaluation que l’on reçoit en fin de stages, est un outil pour les parents pour voir les atouts et les faiblesses des enfants.


Q: Mathéo reviendra t-il aux stages de Foot Breizh Académie ?
R: Oui bien sûr. Il est déjà inscrit pour le stage de Pâques, mais j’espère qu’il y aura moins de monde qu’à la Toussaint. J’avais un peu peur que le suivi individuel s’en ressente, mais finalement le staff a bien géré comme d’habitude.

Laisser un commentaire

(required)

(required)