Foot Breizh Academie – Visible même sur les ondes

La première semaine de stage des vacances de Pâques s’est déroulée sur le site de Trégunc. Yannick Salomon, le directeur de la Foot Breizh Académie était avec son staff technique. Il a reçu la visite d’un journaliste de la presse radio, Nabine Poadi.

Q: Vous travaillez pour quelle radio ?

R: Pour Radio Harmonie Cornouailles.

Q: C’est votre premier reportage sur la Foot Breizh Académie ?

R: Non pas du tout. Je suis les interventions et stages de Yannick Salomon et de ses encadrants depuis maintenant quatre ans.

Q: Vous n’intervenez que sur le secteur ?

R: Non, je suis allé déjà jusque Mur de Bretagne, au Vacanciel, pour les stages d’été. Je connais bien aussi Larmor Plage. C’est vraiment sympa l’environnement proposé aux stagiaires. Ces stages sont de qualité, c’est pour cela aussi que je reste fidèle dans mes reportages.

Q: Que retenez-vous de ces contacts depuis le début ?

R: Je retiens en premier, la formidable motivation de tout le staff autour de Yannick Salomon. On voit que les enfants sont heureux d’être là. L’idée première de départ était de proposer un encadrement différent pour les jeunes footballeurs. Tous les intervenants sont passionnés par ce sport. Cela contribue à mettre une ambiance très sympathique et j’ai autant de plaisir à venir que les enfants à y être.

Passant de l’autre côté du micro, Nabine est allé interviewer Yannick Salomon et différents coachs intervenants. De retour aux studios, la bande son sera montée pour passer sur les ondes de Radio Harmonie Cornouailles (88,8 FM). Plusieurs plages de diffusions sont programmées chaque jour à 8 h 15, 12 h 15 et 17 h 15.

Laisser un commentaire

(required)

(required)