Interview éducateur – Anthony Guillas

Foot Breizh Académie. Les hommes de l’ombre

Au sein de la Foot Breizh Académie, le public a l’habitude de croiser le staff technique sur et en dehors des terrains d’entraînement. Il existe aussi des petites mains, indispensables au bon fonctionnement de la structure. Anthony, fait parti de ceux-là.

Anthony Guillas vient de fêter ses 21 ans. Au sein de la Foot Breizh Académie, il assure plusieurs rôles aux côtés des enfants. « Je suis surveillant accompagnateur pour la section sports études au centre nautique de Kerguélen de Larmor Plage (56). A l’année, je m’occupe des cinq élèves pensionnaires du collège Jean 23 dont deux restant même le week-end. »

Q: Quel est votre rôle ?

R: Je fais l’aide aux devoirs des matières générales le vendredi soir, suivi le plus souvent d’un match de football bien sûr, à Lorient.Le samedi et le dimanche, c’est un programme fait de films, de sorties cinéma et de différentes activités comme du foot plage selon la météo.

Q: Comme un grand frère alors ?

R: Un peu, mais il y a un contrat moral pour de bons résultats scolaires. Sinon, c’est coup de fil aux parents !

Anthony est permanent à la Foot Breizh Académie depuis le 1er octobre 2018. Avant, il exerçait comme animateur en centre de loisirs. Possédant le Bafa et le diplôme de surveillant de baignade, il ne laisse jamais les enfants seuls. Hors du sports-études, il encadre les activités lors des stages comme celui en cours à Larmor Plage.

Laisser un commentaire

(required)

(required)