Interview éducateur – Jean-Jacques Le Lay

Foot Breizh Académie. La passion du foot

La Foot Breizh Académie a planté ses quartiers de son stage des vacances d’hiver à Larmor Plage (56) du 11 au 15 février. Parmi son staff technique, un nouveau venu fait son apparition, un passionné du ballon rond depuis plus de 40 ans.

Jean-Jacques Le Lay est originaire de Plouhinec (29). A 7 ans, il intègre l’école de football de l’AS Plouhinec. Il a joué en seniors division DH, fût entraîneur-joueur dans les années 2000. On le voit entraîner Concarneau, Rosporden, Gouesnou et jouer à Carhaix et Quimper.

Q: Que faîtes-vous maintenant ?

R: Après 29 années dans l’informatique et 18 mois comme commercial au Stade Brestois, je suis commercial dans le Finistère. En parallèle, je suis éducateur sportif avec les jeunes U13 de Saint Evarzec et avec les seniors de la Forêt Fouesnant. J’ai depuis toujours la passion du foot.

Q: Comment avez-vous connu la Foot Breizh Académie ?

R: Je connais Yannick Salomon depuis plus de 20 ans. Je l’ai croisé, nous avons échangé et banco. J’ai réalisé mon premier stage lors des vacances de février avec les jeunes U12/U13, des jeunes nés en 2006 et 2007.

Q: Vos premières impressions ?

R: C’est super ! Tout le monde est passionné de foot dans cette académie. C’est vraiment une ambiance générale que je n’ai jamais connue et avec de vrais éducateurs !

Le hasard m’a permis de revoir Victor Hasanpour avec qui j’ai joué à Carhaix en D3 (National 3) et Dominique Maguer préparateur mental qui intervient à la demande de Yannick auprès des stagiaires, rencontrés lors de nos années d’étudiants…Le monde du football est vraiment petit.

Bien intégré et apprécié des jeunes, Jean Jacques est satisfait de cette première expérience avec Foot Breizh Académie qu’il souhaite prolonger lors des stages de Pâques.

Titulaire de la Licence UEFA A Jean-Jacques va pouvoir faire profiter les jeunes stagiaires de son expérience et compétences.

Laisser un commentaire

(required)

(required)