interview staff – Hubert Castets

Foot Breizh Académie. Hubert éducateur toutes catégories

Au sein de la Foot Breizh Académie, il y a des personnages incontournables tant à l’organisation qu’à encadrement des stagiaires. Hubert Castets, fait parti de l’équipe d’origine de la création du concept. Il était présent au stage à Larmor Plage du 25 février au 1er mars, avec 25 jeunes des catégories U12/U13 et U14/U15.

Q: Hubert, vous êtes qui exactement ?

R: J’ai 47 ans et je suis originaire de Normandie.

Q: Quel est votre parcours dans le monde du football ?

R: J’ai joué comme professionnel durant quinze années à mon poste favori, la défense centrale. J’ai joué au Havre, à Amiens, à Créteil, Clermont Ferrand et à Cherbourg. J’ai toujours baigné dans le monde du football et j’y suis encore.

Q: Vous êtes à la base de la création de la Foot Breizh Académie avec son directeur Yannick Salomon ?

R: Presque. Je suis arrivé en cours de la première année. J’avais passé le DES d’éducateur et au total maintenant, je compte dix années de pratique de l’encadrement.

Q: Vous êtes spécialisé pour les jeunes ?

R: Non, j’encadre aussi bien les jeunes de tous âges que les adultes. Je fais de la préparation physique et technique et au final, comme chaque éducateur, je dresse un bilan individualisé. Cela permet aux stagiaires, de repartir avec les axes de travail à mettre en avant pour mieux progresser. C’est important de continuer la formation après être sorti de ces jours de formation intense. Nous donnons les bases de travail, nous guidons les stagiaires, mais c’est à eux d’avoir la volonté de tout faire, de tout mettre de leur côté pour arriver à percer et à faire une carrière professionnelle.

Q: Vous êtes donc de tous les stages ?

R: Oui et j’interviens même en semaine avec les jeunes de notre section sports études, en partenariat avec le collège Jean Paul II de Ploemeur (56). Je vais aussi bien au Vacanciel de Mur de Bretagne qu’au centre nautique de Kerguélen à Larmor Plage. Les deux sites sont très efficaces et sont même complémentaires dans leurs équipements et leurs hébergements tout compris. Désormais, je maîtrise bien d’organisation du séjour, il y a moins de surprises. Je sais que les stagiaires apprécient leur passage à la Foot Breizh Académie.

Laisser un commentaire

(required)

(required)