interview stagiaire foot breizh academie – dilan

Foot Breizh Académie. Un adepte du PSG en stage

Le dernier stage de la Foot Breizh Académie à Larmor Plage, a permis de regrouper des jeunes talents venus de différentes régions de France et d’ailleurs. Parmi ceux-là, Dilan Durakbenz avait posé ses valises pour une semaine bien remplie.

Q: Dilan, d’où viens tu ?

R: Je suis originaire de Valence (26).

Q: Tu joues dans quel club ?

R: Je joue en U12 au Rhone Vallée. J’occupe de poste de milieu central ou de milieu droit.

Q: C’est ton premier stage à la Foot Breizh Académie ?

R: Oui, j’ai déjà fait de nombreux stages ailleurs, mais c’est une première à la Foot Breizh Académie.

Q: Pour quoi être venu à ce stage ?

R: Je veux devenir plus tard, joueur professionnel. Je veux donc faire des progrès en travaillant fort. Mon but est d’être repéré par un centre de formation de grands clubs.

Q: Comme tu as déjà fait des stages ailleurs, tu peux comparer facilement. Quelles sont tes premières impressions ?

R: Je voulais faire des progrès et là je suis servi. Les coachs sont aussi sympas que les autres stagiaires, mais ils sont très exigeants sur toutes les séances d’entraînement. C’est très technique. Il faut suivre le rythme.

Q: C’est trop dur ?

R: Trop non, mais très oui ! Ce n’est pas un camp de vacances, il y a des horaires à respecter, des règles de vie en communauté et des entraînements deux à trois fois par jour. C’est très physique.

Q: Cela te plaît quand même ?

R: Oui bien sûr. Je suis là pour cela. Le travail sur différents thèmes, les jeux avec ballon, les différents enchaînements, même le beach soccer, c’est super, mais il faut suivre. C’est mon premier séjour en Bretagne. Je trouve le coin très sympa et calme. J’aime.

Q: Ton vœux pour l’avenir ?

R: Déjà être sélectionné pour le stage Elite où les recruteurs passent nous voir. Je souhaite également être retenu pour entrer au sport-études, j’ai fait parvenir mes bulletins scolaires. Je serai évalué par le staff à l’issu du stage. Devenir pro est un rêve.

Q: Tu as un club fétiche ?

R: Le Paris Saint Germain !

Q: Un joueur fétiche ?

R: Neymar !

 

Laisser un commentaire

(required)

(required)