Loic Yvenou, père de Melvyn jeune adolescent de 14 ans, donne ses impressions sur le Service Premium à domicile.

Avec la crise sanitaire mondiale, il est impossible de suivre des entraînements normaux sur les stades de football. Grâce aux services de la Foot Breizh Académie, il reste une solution en présentiel à domicile ou à distance en visioconférence. Patrice Cailloce, père de Killian et de Luka, utilise ces deux services.

« Je suis originaire du sud Morbihan, mais j’habite en Irlande. Mon épouse est Irlandaise. Avec la crise sanitaire, l’on ne pouvait voyager facilement ces derniers mois. Avec mes deux enfants et mon épouse, nous étions en Bretagne pour les fêtes de fin d’année. »

FBA : Killian et Luka continuent à s’entraîner ?

PC : Oui grâce à la Foot Breizh Académie ! Les deux jouent depuis l’âge de 9 ans. Killian en a 15 et Luka 13 ans. Durant notre séjour en France, nous avons fait des séances en présentiel. Ils ont eu beaucoup de plaisir à retrouver Yannick Salomon et son équipe.

FBA : Et quand vous êtes en Irlande, comment cela se passe ?

PC : Les séances en visioconférence sont très bien faites et ne posent aucun problème tant pour Killian que pour Luka. Pour Luka c’est le début, mais il est pris au jeu grâce à son frère qui est accro aux séances. La connaissance du staff de l’approche de l’enfant est très bon pour cela. Je n’ai plus à les motiver, ils sont désormais demandeurs et attendent avec impatience les rendez-vous à distance.

FBA : Comment jugez-vous les séances ?

PC : Excellentes ! Aucun soucis. Je veux créer un team autour de mes deux garçons pour progresser plus vite, un début de chemin pour aller le plus loin possible en développant leur potentiel. Ils jouent à hauts niveaux en Ireland.

FBA : Vous avez déjà perçu des améliorations dans leur façon d’être sur le terrain ?

PC : Oui, car ils ont progressé dans la technique, dans leur conditions athlétiques et musculairement ils ont la forme. Ils sont devenus plus mature, plus stable. Killian en septembre, sur deux matchs il a marqué trois buts !

FBA : Pour quelles raisons conseilleriez-vous le coaching individualisé ?

PC : Je ne sais pas si mes enfants seront professionnels ou pas, mais le coaching de la Foot Breizh Académie ne forme pas que des footballeurs, il forme des hommes avec des valeurs pour la vie de tous les jours. Nous sommes revenus en Irlande et le pays est en confinement complet. Pour Killian et Luka, cela veut dire pas de terrain en décembre, ni en janvier. Si l’on veut continuer à faire progresser ses enfants, l’accompagnement de la Foot Breizh Académie est un véritable atout pour réussir l’avenir.

La famille Barakat est fidèle aux stages de la Foot Breizh Académie. Sacha est en section sport études, son frère Max espère bien prendre la même filière à la rentrée de septembre 2021.

Liam et ses parents étaient au dernier stage ouvert à tous de ses dernières vacances de Toussaint. Ils confient leurs impressions.

Thierry Hourlier, entraîneur, est présent avec son petit-fils Aurélien Didier sur le stage ouvert à tous des vacances de la Toussaint. Il confit ses impressions.

Il y a un an, le jeune Martin Désir suivait le stage « Ouvert à Tous » de la Toussaint. Il joue maintenant dans la sélection U15 Elite du Championnat National Belge.

Ayant participé aux stages de la Foot Breizh Académie, Enzo Da Costa, 14 ans, vient de signer un contrat avec le club de Valenciennes. François, son père, a répondu à nos questions.

Mme Georges de Rennes (35), donne ses impressions sur la participation de son fils à la Foot Breizh Académie.

La réputation de la Foot Breizh Académie dépasse largement les frontières de la Bretagne. Ici à Marseille !

Retour sur l’appréciation d’un père de stagiaire lors de la seconde semaine de stage « Ouvert à Tous » des vacances de La Toussaint.

Patrick Geffroy, père de Mathéo, a répondu à quelques questions sur la participation de son fils aux stages de la Foot Breizh Académie.