Aides gouvernementales pour vos stages de football

La Foot Breizh Académie s’était inscrite dans le projet « colos apprenantes », dispositif lancé par l’Etat pour les vacances d’été 2020 au centre Vacanciel de Mur de Bretagne.  Cette offre est prolongée pour les prochaines vacances de La Toussaint dans les mêmes conditions d’attribution. Ces séjours s’appuient sur le cadre réglementaire et pédagogique des séjours de vacances alliant découverte de la nature, sports, culture et renforcement des apprentissages.

Pour quels publics

L’Etat accompagne les collectivités partenaires des séjours Foot Breizh Académie labellisés « Colos apprenantes » pour la prise en charge financière auprès des familles. Pour en bénéficier, il faut se rapprocher des collectivités et les associations sont chargées de l’identification des familles bénéficiaires. Les publics prioritaires sont les enfants et les jeunes les plus exposés aux effets de la crise ; enfants et jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville en priorité mais aussi zones rurales ; issus de familles isolées ; monoparentales ou en situation socio-économique difficile ; enfants en situation de handicap ; enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ; enfant ayant décroché de l’enseignement à distance faute d’équipement Internet, mineurs accompagnés par la protection de l’enfance.

Où se renseigner ?

Comment savoir si ma commune est partenaire des « Colos apprenantes » et si je suis un public prioritaire ?
J’interroge ma commune (service éducation-jeunesse) ou une association près de chez moi (centre social, maison pour tous, secours populaire, etc.). Même sans les aides de l’Etat, les familles peuvent s’inscrire, les séjours Foot Breizh Académie « Colos apprenantes » sont ouvertes à tous. Les familles peuvent y inscrire leurs enfants librement en se connectant via notre site Internet.