Foot Breizh Académie est labellisé « Colos Apprenantes », dispositif lancé par l’Etat pour les vacances de la Toussaint.

Ces séjours s’appuient sur le cadre réglementaire et pédagogique des séjours de vacances alliant découverte de la nature, sports, culture et renforcement des apprentissages.

Aide de l’Etat :

L’Etat accompagne les collectivités partenaires du séjour Foot Breizh Académie labelisé « Colos apprenantes », du 25 au 30 octobre 2020, pour la prise en charge financière auprès des familles.

Pour cela, vous devez tester votre éligibilité auprès de la Jeunesse au Plein Air (JPA) via le lien suivant :

http://www.jpa.asso.fr/formulaire-deligibilite/

Les publics prioritaires devront être les enfants et les jeunes les plus exposés aux effets de la crise : enfants et jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville en priorité mais aussi zones rurales, issus de familles isolées, monoparentales ou en situation socio-économique difficile, enfants en situation de handicap, enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, enfant ayant décroché de l’enseignement à distance faute d’équipement Internet, mineurs accompagnés par la protection de l’enfance.

Si la réponse à votre demande est positive, vous n’avez aucun frais à avancer pour financer le stage. Renvoyez simplement le mail de réponse directement à Hong Duc Nguyen qui se chargera directement de faire le lien avec la JPA pour le financement.

Pour plus d’informations, n’hésite pas à contacter Hong Duc Nguyen au 07 71 75 02 98 ou par mail à footbreizhacademie.technique@gmail.com