entrainement football

Nantes, commune de l’Ouest de la France; Chef lieu du département de la Loire-Atlantique… mondialement reconnu pour son football : les canaris ! avec des joueurs emblématiques comme Didier Deschamps, Nicolas Gillet ou alors un gardien de but, Mickaël Landreau.
Le Football Club de Nantes avec leur maillot jaune et vert typiques, connu pour son style de jeu collectif et atypique, qui lui a valu huit titres en Ligue 1 et trois trophées de Coupe de France. De quoi susciter des vocations chez les jeunes sportifs Nantais, fans du ballon rond. Pourquoi ne pas venir participer à un séjour footballistique en Bretagne en bordure de l’eau ?

Le football en plein campagne dans les Côtes d’Armor (22) !

La Foot Breizh Académie propose ses stages en centre Bretagne pendant les vacances d’été et de la Toussaint. Depuis la gare de Nantes boulevard de Stalingrad, le trajet se fait en un peu plus de 2 heures. Pris en charge à la sortie de la gare de Saint Brieuc, à 50 kilomètres de notre site, vous êtes amené sur le village du centre Miléade de Mur de Bretagne en moins de 45 minutes ! Plus rapide d’accès que de rejoindre le stade Louis Fonteneau par le périphérique ou par la fameuse rue du Coudray à Nantes, jour de match.
Le centre est situé en bordure du plus grand lac d’eau douce de Bretagne, le Lac de Guerlédan, de 12 kilomètres de long pour 42 mètres de profondeur et 50 millions de m3. Bois et forêts de plus de 3500 hectares, offrant des activités en pleine nature et des plaisirs nautiques sur l’une des plus grande plages aménagées, la bien nommée « Beau Rivage ». Un site d’exception, idéal pour le football, avec des températures qui restent quasiment toujours positives, même en hiver.

Le football et la mer dans le Morbihan !

La seconde infrastructure de la Foot Breizh Académie fonctionne aux vacances de février et à Pâques. Votre destination ne sera pas Saint Brieuc, mais à Lorient pour rejoindre en 15 minutes, le centre nautique de Kerguélen à Larmor Plage dans le Morbihan. L’hébergement est assuré à 50 mètres de la plage qui borde l’Océan Atlantique, juste en face de l’île de Groix. Distance entre le Stade la Beaujoire et le parc des expositons du quartier de l’Erdre.
Le climat tempéré du Golfe du Morbihan offre, en toutes saisons, la possibilité aux entrainements extérieurs. Aussi bien sur terrain traditionnel de foot ou sur la plage pour des exercices de type beach soccer. L’environnement privilégié des lieux profite également d’une certaine quiétude. Loin du tumulte de la ville nos stagiaires ne subissent pas le bruit des klaxons, les séances sont bercées par le chant des mouettes et le bruit des vagues.

Et si les futurs joueurs du stade de la Beaujoire venaient de la Foot Breizh Academie ?