Up-Trainer – Lanceur de ballon

La Foot Breizh Academie a profité de ses stages d’été pour tester un nouveau matériel d’entraînement, un Up-Trainer. Autrement dit, un lanceur de ballons. Jeudi 2 août, Antoine Monville, son fabricant, nous a rendu visite.

« Voici plusieurs années que je développe des nouveaux produits dans différents domaines, explique-t-il. Il y a deux ans, j’ai rencontré un inventeur de lanceur de ballons. Il cherchait un investisseur pour le fabriquer et le distribuer. J’ai dit banco ». Après bien des ajustements, le bébé tant attendu est arrivé : un engin mobile à la forme d’un ballon de football.

Ce Up-Trainer peut être mis en fonction sur n’importe quel terrain, manœuvrable par un seul homme. Le bijou de technologie peut répéter les mêmes lancers à infini ou en aléatoire. L’appareil peut shooter jusque 50 m avec un angle vers le haut de 45° et de 25° droite-gauche. La vitesse maximum du ballon peut atteindre les 120 km/h avec une cadence d’un tir toutes les six secondes.

« C’est un aide précieux pour développer des entraînements spécifiques sur les reprises de volée, le jeu de tête et les frappes, indique Yannick Salomon. Il est rare pour un joueur, de lancer la balle toujours avec la même précision, en direction comme en force. C’est un bon moyen aussi d’entraîner les gardiens avec des tirs toujours cadrés. Je suis séduit par l’appareil ».

La Footbreizh Académie n’est pas la seule à s’y intéresser. Pouvant s’adapter à tous les niveaux de jeu, même celui des écoles de football de clubs amateurs, le Up-Trainer est déjà utilisé au FC Nantes, club de Ligue 1.

 

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)