ancien défenseur central football
La famille de la Foot Breizh Academie a dans ses rangs Hubert Castets, entraîneur de l’équipe seniors A de l’ US Tregunc et coach à la Foot Breizh Académie.
Cette saison, le club monte en N3.
Rencontre avec son coach.
Vous êtes à la tête de l’équipe senior depuis combien de temps ?
  • C’est la troisième saison que j’encadre l’équipe phare.
L’événement de l’année, c’est la montée en N3 alors ?
  • Oui, bien sûr ! Après avoir navigué en R1, nous voilà ouvrant la porte de la N3 pour la rentrée de septembre. Nous avons joué deux saisons en R1 et avant, le club était en DSE.
Vous allez trouver de grosses formations en face de vous ?
  • Nous allons rejoindre des équipes réserves du Stade Brestois 29 et de Stade Rennais FC, dont leurs équipes phares sont en Ligue 1. Nous allons rejoindre aussi des clubs voisins comme le Stade Pontivyen ou le Gsi Pontivy .
L’US Trégunc compte combien de licenciés ?
  • R: Nous avons 370 licenciés avec 60 seniors qui forment trois équipes.
Vous aviez raté de peu la montée la dernière saison ?
  • C’est sur la fin que nous avons manqué de souffle et nous sommes restés en R1. Cette fois-ci, c’est tout bon !
La saison s’est mieux présentée ?
  • Le démarrage s’est fait sur deux défaites. Le troisième match fut une belle victoire. Ce fut le déclic ! Dès cet hiver, nous avons mis le turbo et nous n’avons au total que trois défaites dans la saison. Il reste encore des matchs qui ne seront pas de tous repos, avec face à nous Pac-Football Plouzane ou Vannes Olympique Club – Officiel, mais j’ai bons espoirs. Ce n’est que du bonus, la montée est assurée.
Vous entrez dans un autre monde avec la N3 ?
  • La N3 va nous faire voyager à travers toute la région Bretagne avec déjà de belles affiches en perspective sur les quatre départements bretons. Saint Colomban Locminé (Officiel) , Dinan Léhon FC … c’est historique pour le club.
Quelles sont vos ambitions ?
  • Dans un premier temps, le maintien. Le recrutement est en cours pour renforcer l’équipe avec cinq ou six joueurs supplémentaires. Nous avons du aussi investir pour améliorer le terrain et l’accueil du public en rapport avec les exigences de la catégorie. La saison 2019-2020 promet une bien belle expérience. On fera tout pour rester à ce niveau de jeu.