A peine les stages des vacances estivales terminés, le staff de la Foot Breizh Académie planche déjà sur les prochains stages des vacances de la Toussaint. Ce sera une nouvelle possibilité pour les jeunes footballeurs de talent d’être évalués par le staff.

Stage Elite du 20 au 25 octobre 2019 :

Un stage ELITE regroupera les stagiaires ayant déjà participé à nos stages en cours d’année (Environ 700 jeunes) et évalués par notre staff. Le but est de donner une visibilité aux jeunes joueurs de 11 à 15 ans avec la venue de recruteurs de club professionnel de Ligue 1 et de Ligue 2. Ces observateurs bénéficient d’un échange privilégié où le bilan sportif réalisé par nos éducateurs avec évaluation technique, tactique, athlétique et comportemental, est complété par un échange avec le stagiaire. Le projet des centres de formation des clubs est alors présenté.

Les clubs professionnels déjà venus observer les stagiaires sont :

Le Paris Saint Germain, l’Olympique Lyonnais, le Stade Brestois, le Stade Rennais, le SCO d’Angers, le FC Nantes, l’EA Guingamp, le RC Strasbourg, le SC Amiens, Le Havre AC, … De nouveaux clubs nous ont confirmé leur présence.

A l’issue du stage ELITE une sélection des meilleurs profils U12/U13/U14/U15 sera réalisée pour affronter les clubs professionnels au cours de la saison sportive.

Stage ouvert à tous, du 27 octobre au 01 novembre 2019

Un stage ouvert à tous accueillera les jeunes désireux de suivre des entraînements au rythme de jeunes footballeurs en formation encadrés par un staff diplômé Licence UEFA A. Au programme, deux séances d’entraînements quotidiennes et possibilité d’opter pour les séances individualisées. A chaque stage des spécialistes au poste de défenseur, milieu de terrain, attaquant, gardien de but font répéter les gammes technico-tactique. Un préparateur mental intervient pour aborder la confiance en soi, l’attente des objectifs, la concentration. Un préparateur physique aborde les techniques d’appuis, la coordination.

Nos stagiaires auront la chance de vivre leur stage au sein du Centre VACANCIEL à Mur de Bretagne (22).

Situé en bordure du plus grand lac artificiel de Bretagne, le lac de Guerlédan (12 km de long, 42 mètres de profondeur au pied du barrage). Si en été, les activités nautiques sont permanentes, en automne, les animations restent nombreuses. Déjà sur place sans sortir du Vacanciel, les équipements sont légions. Salle de musculation, City, cours de tennis, tennis de table, jeux de boules, piscine couverte, VTT, randonnée pédestre dans le bois qui borde du lac. Suivant la météo, canoë kayak et paddle sont au programme. Les amoureux de sports natures seront comblés.