-
Ton parcours footballistique :
Depuis, j’ai embrassé une carrière d’entraîneur-joueur à 27 ans à l’Etoile Saint-Roger du Relecq-Kerhuon (5 saisons) et de nouveau à l’AS Plouhinec durant 6 saisons, puis entraîneur dans plusieurs clubs successifs dont l’US Concarnoise, l’Hermine Concarnoise, Quimper Ergué-Armel, FC Gouesnou, US Quéménéven, FC Rosporden…et dernièrement à Kervignac (montée en R2). Tout en œuvrant en tant qu’éducateur à Foot Breizh Académie depuis 8 ans sous la houlette de Yannick Salomon.
-
Ton meilleur souvenir :
Le titre de Champion de DHR avec l’Etoile Saint-Roger…fêté en en faisant le tour du Relecq-Kerhuon en tracteurs. Et la double victoire en coupe Pierre Riou et en championnat (qui nous offrait le titre en PH) contre la Stella-Maris de Douarnenez à la tête de l’AS Plouhinec.
- Le pire adversaire :
Plutôt des défaites cuisantes face à l’US Montagnarde avec le Stade Quimpérois (D4) et face au Stade Briochin avec l’AS Plouhinec (DH). Toutes deux sur le score sans appel de 6-0 !
- Le joueur qui t’as le plus impressionné :
Jean-Paul Bouffandeau, élu meilleur joueur amateur en 1978 par le magazine France-Football.
-
Ton plus grand regret sportivement parlant :
La seule blessure de ma carrière (entorse de la cheville) m’a privée de disputer la coupe Nationale avec la sélection des Cadets de l’Ouest en 1983.
- Club français préfère :
Le Stade Brestois 29, au sein duquel j’ai œuvré comme commercial durant 18 mois.
- La personne la plus importante dans ta carrière :
Gaston Ozenda, un de mes tous premiers éducateurs qui a toujours cru en moi et qui s’est substitué, en partie, dans un rôle de père.
- Que deviens-tu :
Après une longue et riche expérience dans l’informatique (responsable commercial), j’ai intégré le service commercial du Stade Brestois 29 afin de développer le partenariat avec les entreprises du Sud-Finistère. Actuellement, je suis en charge, au quotidien, du Sport-Etudes de Foot Breizh Académie à Lorient (52 élèves).
-
Quel club dans lequel tu aurais aimé jouer :
Stade Lavallois, j’y avais été approché, mais j’ai préféré prioriser mes études.
- Quelles différences entre le football d’aujourd’hui et de celui de tes débuts :