Ancien jeune Stagiaire Elite Belge foot

Un stage de football en Bretagne

Il y a un an, le stage ouvert à tous de la Toussaint avait permis d’accueillir des jeunes stagiaires de toute la France, mais aussi de l’étranger. Martin Désir, une jeune français frontalier avec la Belgique de 14 ans, était venu pour tester sa détermination à progresser dans le monde du football professionnel. Son père Vincent, vient de nous contacter pour donner une suite à cette histoire.

Une vraie découverte

« Il y a tout juste un an, mon fils Martin avait participé au stage de Toussaint ouvert à tous. Il en est revenu complètement impressionné par ce qu’il a vu et absolument convaincu par vos méthodes très professionnelles d’entraînement.
Cela a renforcé chez lui le goût de l’effort et a confirmé quel était son rêve absolu : faire de son quotidien le (dur…) métier de footballeur.
Dès son retour, il est devenu plus précis, studieux et déterminé dans toutes ses séances d’entraînement avec son club de Ligue.
Il était même très frustré que les séances ne ressemblent pas aux vôtres.

Pendant le confinement, il décroche le Graal

Mi-mars, il a profité de la période de confinement pour travailler seul et intensivement à la maison.
Il a eu sa récompense au mois de mai quand nous avons eu un appel du club belge de Mouscron qui manifestait son intérêt pour Martin.
Il joue maintenant dans ce club, depuis le début de saison et y a gagné immédiatement une place de titulaire en défense centrale dans l’équipe U15 Élite (le championnat national belge).
Merci donc à votre structure d’avoir « éveillé » le goût de l’effort chez mon fiston !
Son passage chez vous a renforcé sa détermination notamment par la confrontation avec d’autres excellents garçons de sa génération.
Longue vie à votre structure et prenez soin de vous.