Interview de parents de stagiaires à la Foot Breizh Académie
Mme Georges de Rennes (35).

FBA : Vous êtes la maman de Hugo, vous pouvez nous le présenter ?
–    Hugo a 14 ans, il est gardien de but. Il vient de quitter le club du CPB Bréquigny football pour rejoindre la club de La TA Rennes Football.
Vous habitez près de la capitale bretonne ?
–    Oui, nous sommes à L’Hermitage.

Comment avez-vous trouver la Foot Breizh Académie ?
–    Le pur hasard. Hugo avait fait un stage à FC Ploufragan. C’était bien, mais on cherchait un stage spécifique pour les gardiens. Mon mari a fait des recherches sur Internet et nous avons découvert le site de la Foot Breizh Académie. Son contenu nous a intéressé.

Hugo a fait combien de stages ?
–    Il y a un an, il est venu à Larmor Plage en février. Il a fait Mûr de Bretagne pendant les vacances d’été et il y est revenu pour la Toussaint.

Et le résultat ?
–    Parfait. En plus, il a fait le Tournoi International de Guerlédan avec l’équipe montée par la Foot Breizh Académie. Il a adoré tellement qu’il a même échangé son K-Way Foot Breizh Académie contre un maillot de FC Richemond, un club des Etats-Unis. Il aimerait bien aller jouer dans d’autres pays du Monde.

Hugo fait partie aussi du Pôle Espoirs ?
–    Oui, à Ploufragan. Il est en seconde année.

Pas trop fatiguant, les études, le Pôle Espoirs et la Foot Breizh Académie ?
–    Dans toutes ces structures, il y a des temps de repos obligatoires. En plus avec la préparation mentale de Dominique Maguer à Foot Breizh Académie, il gère mieux ses axes de réflexion. C’est hyper important.

Comme parents vous êtes comblés alors ?
–    Oui, nous sommes des parents privilégiés. Hugo est bon à ses études, mais il veut mettre en avant le foot sans pénaliser l’école. C’est aussi grâce aux contacts avec les coachs qui échangent autant avec nous qu’avec Hugo.

Hugo sera présent aux prochains stages ?
–    Cela dépend de plusieurs choses. Il n’était pas au stage de la Toussaint, car il était en sélection pour l’équipe de Bretagne. Pour le prochain stage de février, nous sommes en attente de savoir s’il est retenu pour le second rassemblement espoirs U15 de Bretagne. Sur 4.300 candidats, 43 seront sélectionnés. Une autre porte s’ouvrira et nous comptons sur la Foot Breizh Académie pour être à nos côtés.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *