Stagiaires de foot filles de la FBA

Stage de football pour filles et garçons

Lors de son stage de vacances d’hiver à Larmor Plage du 11 au 15 février, la Foot Breizh Académie a accueilli une cinquantaine de jeunes. Parmi eux, cinq filles avaient choisi d’être là.

Chloé arrive du Mans (53). Après deux ans, elle rêve de devenir professionnelle. Gardienne de but, elle a connu Foot Breizh Académie via internet. Anabelle vient de Tremblay les Villages, entre Chartres et Dreux. C’est sa première année de football. Milieu de terrain, elle veut progresser. Morgane, Clémence et Romane, arrivent de Concarneau, Bannalec et Pont Aven. Elles jouent toutes trois à l’US Concarneau. Morgane joue depuis six années, Clémence et Romane depuis deux. Toutes veulent aller le plus haut possible dans l’univers du football et pourquoi pas, en faire leur métier.

Q: Pourquoi vous avez choisi de venir en stage à la Foot Breizh Académie ?

Morgane : L’entraînement est mixte avec les garçons. Le niveau est plus élevé, c’est plus intense. Cela nous permet de progresser aussi !

Q: Vous n’avez pas eu de problème justement à cause de cela ?

Romane : Le premier jour était un peu distant, mais les garçons nous ont bien intégré rapidement. Sur le terrain, il n’y a que des joueurs de foot.

Chloé : Le plus de ce stage est d’avoir un coach spécialement pour les gardiens de but. C’est bien, nous ne sommes pas noyés parmi les autres.

Q: Comment trouvez vous ce stage ?

Romane: Diversifié et intense. Nous enchaînons les entraînements, les exercices et les mini-matchs. Le foot en salle est aussi sympa sur revêtement synthétique. La préparation mentale est aussi un plus pour progresser.

Morgane conclut : Cette mixité avec les garçons nous pousse à évoluer vers le haut tant au point de vue technique que physique. Il faut les suivre. Cela nous fait du bien aussi !