Itsuki a fait le voyage de Bruxelles (Belgique) pour suivre un stage spécifique gardien lors des vacances d’été 2020.

Lors des stages d’été 2020, Isaac Durot, 13 ans est venu de Djibouti pour passer deux semaines de stages spécifiques gardien de but.

Après avoir suivi plusieurs stages à la Foot Breizh Académie, la jeune footballeuse Marion Haelewyn a été sélectionné pour un séjour de détection à Clairefontaine.

Lors de la sixième semaine des stages été de la Foot Breizh Académie au Vacanciel-Mûr-de-bretagne, 72 jeunes étaient venus de toute la France et de l’étranger. Parmi eux, Yassen Morel arrivait de Bordeaux pour son premier stage de football.

Pendant la seconde semaine de stage d’été de la Foot Breizh Académie au Vacanciel de Mur de Bretagne, un jeune footballeur avait traversé toute la France pour venir suivre une semaine d’entraînement au rythme des centres de formation de club pro. Emile Hascoët, de Monaco, a répondu aux questions.

Lors du stage de la Toussaint au centre vacanciel de Mur de Bretagne, plusieurs féminines étaient présentes. Portrait de l’une d’elles.

La Foot Breizh Académie a accueilli des jeunes stagiaires lors du stage de vacances de février 2020, au centre nautique de Kerguélen à Larmor Plage (56).

Certains stagiaires sont venus accompagnés d’un ou de leurs deux parents. Abdusami Kerkar était présent, accompagné de son père Abdellalim, ils venaient de Lyon.

FBA : Tu peux te présenter ?
Louca Mahé : Je m’appelle Louca Mahé, j’ai 11 ans et je viens de Vannes.
– Tu joues dans un club ?
– Oui, je joue au Vannes Olympique Club !
– En quelle catégorie ?
– Je suis en U12 !
– A quel poste ?
– Je suis attaquant ou milieu.
– Tu viens juste d’intégrer le sport études, je crois ?
– Oui depuis le début de la semaine dernière.

Portrait de stagiaire de la Toussaint au vacanciel-Mûr-de-bretagne. Imram Meddah vient du Havre en Normandie.

Le stage ouvert à tous organisé lors des vacances de la Toussaint a compté parmi les 50 stagiaires, deux jeunes filles originaires de la région parisienne et de la Bretagne. Comment ont-elles trouvé le stage :

Venu du Québec pour son stage, Charles Eliot Gagné avait traversé l’Atlantique pour venir goûter au football européen.

Le dernier stage de la Foot Breizh Académie à Larmor Plage, a permis de regrouper des jeunes talents venus de différentes régions de France et d’ailleurs. Parmi ceux-là, Dilan Durakbenz avait posé ses valises pour une semaine bien remplie.

Lors de son stage de vacances d’hiver à Larmor Plage du 11 au 15 février, la Foot Breizh Académie a accueilli une cinquantaine de jeunes. Parmi eux, cinq filles avaient choisi d’être là.

Des frères jumeaux à la FBA, ils jouent tous les deux au FC Bruz (35), ils occupent des postes de milieu de terrain.

Dans le sud Finistère, Ewen Daniel, bientôt 14 ans, suit depuis 2017 les stages de la Foot Breizh Académie.