Mercredi, Yannick Salomon, directeur de la Foot Breizh Academie accueillait un agent sportif venu de Bulgarie sur le site du Centre Nautique de Kerguelen à Larmor-Plage (56). Il s’agissait de mettre en place des échanges de jeunes espoirs bulgares sur des stages en Bretagne.

FBA :  Vous pouvez vous présenter ?
Je m’appelle Evgeni Naidenov, j’ai 31 ans et je suis originaire de Bulgarie.
FBA :  Quelle est votre fonction ?
EN: Je suis agent de joueurs et j’interviens lors des événements sportifs. Je possède une plate-forme à Sofia où je m’occupe de jeunes joueurs. Je suis aussi consultant football à la télévision bulgare.
FBA : Pourquoi êtes vous à la Foot Breizh Académie aujourd’hui ?
EN: Au sein du CSKA Sofia FC , nous avons la volonté de donner la meilleure formation à nos jeunes joueurs. Nous avions décidé de retenir les cinq meilleurs centres de formation européens. Après différents contacts, c’est la Foot Breizh Académie qui a retenu notre attention.
FBA : Qu’est-ce qui vous a décidé dans votre choix ?
EN: Plusieurs choses. D’abord le fait que tout l’encadrement est fait par des coachs possédant une licence UEFA. C’est un gage de qualité. Aujourd’hui, j’ai visité les installations mis à disposition. Elles sont au top. Et le fait d’avoir une sélection des jeunes pour des stages Elites où des recruteurs de clubs professionnels viennent les voir sur le terrain, c’est un vrai plus. C’est enfin aussi la volonté de confronter le niveau de nos jeunes avec les jeunes joueurs français.
FBA : Quel est le projet en commun avec la Foot Breizh Académie ?
EN: Il y aura certainement plusieurs phases. Déjà, deux joueurs U12 du CSFK Sofia, dont le capitaine de l’équipe, participeront au prochain stage de février, ici à Larmor Plage. Je serai avec eux pour traduire les remarques techniques car ils ne parlent pas le français. Quand au CSFK, le bruit a couru que deux jeunes venaient en stage en France, cela a suscité beaucoup d’intérêt dans les familles. Je pense donc que pour le prochain stage été, au vacanciel-Mûr-de-bretagne, d’autres jeunes bulgares seront présents. Il y a de très fortes chances pour que des échanges réguliers se mettent en place entre la Foot Breizh Académie et la Bulgarie, voire d’autres pays des Balkans par mon intermédiaire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *