Retour sur l’appréciation d’un père de stagiaire lors de la seconde semaine de stage « Ouvert à Tous » des vacances de La Toussaint.

Joan Peden Haldar, père d’ Aman, né en 2011, milieu offensif à l’ Union Sportive Grégorienne Football 35 de St Grégoire (35).

Jean Lesoen : Comment avez-vous connu la Foot Breizh Académie ?

Joan Peden Haldar : Cela fait de nombreuses années que je cherche sur Internet, le stage le plus approprié pour mon fils qui joue en U9. C’est comme cela que j’ai découvert la Foot Breizh Académie.

JL : Qu’est-ce qui à déclenché le choix de venir à ce stage ?

JPH : Ce que j’ai découvert sur le site, m’a de suite accroché, surtout avec la compétence des éducateurs, pratiquement tous avec une Licence UEFA A. C’est ça qui m’a séduit en premier. J’ai vu qu’il y avait un, non deux anciens footballeurs professionnels, dont un international Ivoirien. C’est le truc qui a fait mouche !

JL : C’est donc le fait que le staff est composé que de professionnels du football qui a retenu votre attention ?

JPH : Oui. Le foot est un sport qui paraît simple, mais qui est très difficile à transmettre. Moi, j’ai joué au foot, mais même passionné, je n’ai pas les compétences requises pour apprendre à des jeunes comme mon fiston.

JL : C’est votre première visite en centre Bretagne ?

JPH : C’est la première pour le foot. Je ne pensais pas trouver de tels équipements sur ce site. La mise à disposition des terrains par plusieurs municipalités, est un plus. Malgré la pluie, les entraînements se sont faits en extérieur ou en intérieur. C’est bien.

JL : Qu’est-ce qui vous a marqué sur ce stage d’une semaine ?

JPH : La compétence des intervenants. Si j’avais un doute avant, je ne l’ai plus maintenant.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *