La réputation de la Foot Breizh Académie dépasse largement les frontières de la Bretagne. Lors de la seconde semaine de stage « Ouvert à Tous » des vacances de La Toussaint, un papa de Marseille (13) a accepté de répondre à nos questions. Rachid Benniche, père d’Ilyès, né en 2008, milieu offensif U12 au Pays d’Aix Football Club d’Aix en Provence.
Jean Lesoen : Comment avez-vous connu la Foot Breizh Académie ?
Rachid Benniche : Fin août je cherchais sur Internet un stage de football pour La Toussaint. J’ai tapé stage Toussaint 2019 en validant actualités. C’est la Foot Breizh Académie qui est sortie en première avec Google. Je suis allé sur le site. J’ai tout regardé le site d’un bout à l’autre et j’étais très intéressé par ce qui était proposé. J’ai aussitôt téléphoner pour inscrire mon fils. Et j’étais très content qu’il y avait encore de la place !
C’est votre première visite en Bretagne aussi alors ?
Non, c’est la seconde fois. La première c’était il y a quatre ans, pour le petit, mais pas pour le foot ! Pour aller voir les Koala au Zoo de Beauval.
Et à part le ciel qui nous a bien arrosé toute la semaine, au moins une fois par jour, qu’est-ce qui vous a marqué sur ce stage d’une semaine ?
Je ne suis arrivé qu’en milieu de semaine, mais j’ai remarqué que c’est vraiment intéressant ce qui est fait à la Foot Breizh Académie ! Entre le cadre où se déroulent les activités et la compétences des intervenants, je suis rassuré. Avant de partir de Marseille, j’en avais parlé à un coach sur place. Il m’avait dit que pour les stages de football, la Foot Breizh Académie était ce qui avait de meilleur. L’entraîneur de mon fils à Aix, a confirmé en disant que la Foot Breizh Académie était en avance sur tout le monde pour la formation des jeunes. Et pour la pluie, ce n’est pas grave. Au moins le fiston a appris à jouer dans des conditions difficiles !