Pour le prochain stage d’été 2020 sur le site du Vacanciel à Mûr de Bretagne, la Foot Breizh Académie accueillera un nouveau coach.

FBA : Vous pouvez vous présenter ?

FLM : Je m’appelle Florian Le Moal, j’ai 24 ans. Je suis originaire de Spezet (29). J’habite Saint Brieuc, mais je vais m’installer à Le Rheu prochainement. Je suis diplômé gardien de but, BEF UEFA A.

FBA : Vous êtes dans le football depuis combien d’années ?

FLM : 20 ans comme joueur. Je suis passé par lePB Spezet (école de foot et seniors PH) ; le DC Carhaix (U15 PH / DHR et Seniors R3) ; le Vannes OC (U15 DHR) ; le Saint Colomban Locmine (DSE/PH) et l’US Quessoy (R1).

FBA : Quel est votre parcours dans le monde du sport ?

FLM : Cela fait sept ans que j’entraîne ; les U13F et U15F à Spezet ; les U9 au CPB Brequigny ; La Sélection Kalon Breizh centre Bretagne ; les U15F et la pré-formation à l’EA Guingamp et même directeur de l’Akademi Féminine et entraîneur U15F et U19F N1 gardiens. Entraîneur gardiennes D1F aussi.

FBA : Vous vous êtes finalement spécialisé dans le foot féminin. Pourquoi ?

FLM : Je m’y suis intéressé dès mon entrée au PB Spézet. Un poste se libérait et je me suis pris au jeu. C’est là que j’ai vraiment senti l’envie de développer la structure féminine. Lors de mon passage à EAG, j’ai pu allier structuration et développement à haut niveau. Je ressens le besoin d’aider, de développer des structures mais surtout de développer le football féminin en général.

FBA : Et pour la Foot Breizh Académie ?

FLM : C’est tout naturellement que je souhaitais relever ce projet du développement du football féminin dans la structure Foot Breizh Académie. L’objectif sera de réaliser des stages féminins au cours de l’année regroupant un grand nombre de filles.