On ne peut parler de Marseille sans mettre en avant ses atouts. Avec ses 26 siècles d’existence, la ville peut s’appuyer sur Notre Dame de la Garde pour veiller au grain ; sur sa Canebière pour attirer les touristes et bien sûr son club de foot l’Olympique de Marseille pour les amoureux du ballon rond. Pourtant jouer au football sous un soleil si présent, n’est pas de tout repos. Le doping au pastis étant déconseillé, il est possible de trouver une autre solution pour les jeunes talents de la région. Changer d’atmosphère, tout en retrouvant une qualité inégalée d’accompagnement des jeunes footballeurs à la manière de véritables clubs professionnels.

En pleine nature à Guerlédan

La Foot Breizh Académie propose ses stages en centre Bretagne en été et à La Toussaint. Depuis la gare Saint Charles, il faut à peine trois heures en TGV pour arriver à Paris et prendre la direction de Monparnasse pour rejoindre Saint Brieuc en Bretagne en moins de deux heures. Accueillis par notre staff, vous êtes amené sur le site du centre Vacanciel de Mur de Bretagne en moins de 45 minutes ! Le centre est situé en bordure d’un lac de retenue de barrage, le Lac de Guerlédan, de 12 kilomètres de long pour 40 mètres de profondeur et 50 millions de m3. Bois et forêts de plus de 3.500 hectares, le bordent offrant des activités de pleine nature et des sorties nautiques. Même en hiver, le site reste exceptionnel.

Le foot sur le sable de Larmor Plage

Le second centre d’accueil de la Foot Breizh Académie fonctionne aux vacances de février et à Pâques. Il ne laisse pas non plus indifférent. Au lieu de descendre du TGV à Saint Brieuc, vous descendez à Vannes ou Lorient pour rejoindre en 15 minutes, le centre nautique de Kerguélen à Larmor Plage. L’hébergement est assuré à 50 mètres de la plage qui borde l’Océan Atlantique. Pas de fumée de pot d’échappement, mais une bise marine vient motiver pour les séances d’entraînement sur terrains de football ou en beach soccer, les pieds nus dans le sable blanc de la plage. Pas de bruits de klaxon non plus, seul le chant des vagues venant mourir sur le sable, trouble la tranquillité des lieux.

Beach Soccer sur le sable de la plage de Kerguelen à Larmor Plage.

Interviews des stagiaires de la Foot Breizh Academie