Vous habitez la région de Lyon, Saint Etienne ou Clermont Ferrand ? venez faire un stage de foot de l’Auvergne Rhône Alpes à la Bretagne

La Région Auvergne Rhone Alpes possède des clubs de football de hauts niveaux. Entre l’Olympique Lyonnais ; l’AS Saint Etienne ou le Clermont Football, les jeunes ont le choix pour tracer leur parcours sur la pelouse. Pourtant, les places se font rares et l’engorgement de la filière, est accentué par l’augmentation des temps de transport dans une région fabuleuse, mais au climat très marqué avec des hivers rudes et des étés suffoquant sous un soleil de plombs. Pourquoi ne pas passer dans une autre région plus tempérée pour suivre des stages de football avec des coachs licenciés UEFA A, en plaine nature ou au bord de l’Océan Atlantique ? Prêt pour un bain de jouvence en Bretagne ? Poussez la porte, vous y êtes presque ….

Un stage de foot pour jeunes de 9 à 16 ans en Bretagne en pleine nature à Guerlédan

La Foot Breizh Académie propose ses stages en centre Bretagne en été et à La Toussaint. Depuis la gare de Lyon ou celle de Clermont Ferrand, il faut un peu plus de sept heures en passant par Paris, pour arriver à Saint Brieuc. 45 mn plus tard, la navette vous dépose au centre Vacanciel de Mûr de Bretagne. Le centre est situé en bordure d’un lac de retenue de barrage, le Lac de Guerlédan, de 12 kilomètres de long pour 40 mètres de profondeur et 50 millions de m3. Bois et forêts de plus de 3500 hectares, le bordent offrant des activités en pleine nature et des sorties nautiques. Même en hiver, le site reste exceptionnel avec des températures qui restent quasiment toujours positives.

Pendant les vacances scolaires, la Bretagne de l’océan Atlantique

Le second centre d’accueil de la Foot Breizh Académie fonctionne aux vacances de février et à Pâques. Il ne laisse pas non plus indifférent. Au lieu de descendre du TGV à Saint Brieuc, vous descendez à Vannes ou Lorient pour rejoindre en 15 minutes, le centre nautique de Kerguélen à Larmor Plage. L’hébergement est assuré à 50 mètres de la plage qui borde l’Océan Atlantique. Pas de queue obligatoire pour accéder à la plage.

Eté comme hiver, le golfe du Morbihan offre une température ambiante agréable avec une bise marine qui vient motiver les séances d’entraînement sur terrains de football ou en beach soccer, les pieds nus dans le sable blanc de la plage. Pas de bruits de klaxon non plus, seul le chant des vagues, des goélands et des mouettes, animent la tranquillité des lieux.

Interviews de stagiaires venant de l’Auvergne Rhône-Alpes passés par la Foot Breizh Academie