abdusami Kerkar

Lors des vacances de février, le stage ouvert à tous de la Foot Breizh Académie a accueilli des jeunes venus des quatre coins de France. Certains sont venus accompagnés d’un ou de leurs deux parents. Abdusami Kerkar était présent, accompagné de son père Abdellalim, ils venaient de Lyon.
FBA : Vous avez fait du chemin pour venir jusqu’en Bretagne ?
AK : Oui, nous habitons à une heure de route de Lyon comme de Genève, une commune appelée Arbent Marchon.
FBA : Comment avez-vous fait connaissance avec la Foot Breizh Académie ?
AK : J’aime bien aller voir les jeunes de l’Olympique Lyonnais lors de leurs matchs. Quand j’ai cherché un stage pour mon fils, j’ai reconnu des jeunes en question passés par la Foot Breizh Académie. Je me suis dit, cela doit être intéressant ! Si ils ont choisi la Foot Breizh Académie, ce n’est pas pour rien ! J’ai aussitôt inscrit Abdusami.
FBA : Pourquoi faire un stage de football ?
AK : C’est sa passion et ce genre de stage, il faut le faire jeune pour de suite acquérir les bons gestes. C’est à mon fils de bien retenir les consignes et à bien les mettre en pratique. C’est un investissement pour l’avenir.
FBA : Qu’est-ce qui vous a motivé le plus dans l’offre de stage ?
AK : La présence d’éducateurs spécialisés licenciés UEFA. C’est un gage de qualité. On ne trouve pas ça partout. C’est un très bon niveau de formation !
Abdusami est encore jeune. Il est U10, mais après plusieurs stages, il aura l’âge pour les stages Elites où des recruteurs de clubs pro, viennent voir les jeunes talents. On peut prévoir l’avenir.
FBA : Là vous accompagnez votre fils pour toute une semaine ?
AK : J’ai pris une semaine de congés spécialement pour être présent à ses côtés.
FBA : Le temps de la Bretagne ne vous gène pas ?
AK : Non ! Là il fait très doux. Chez nous des hivers à -10°, c’est habituel. J’ai connu des -25°. Ici avec la mer, vous ne voyez jamais ça !
FBA : Votre fils joue à quel club ?
AK : Il joue milieu droit à l’ AS Montréal La Cluse et là-bas pas de salle. On sort sur le terrain et on joue !
FBA : Vous êtes satisfait de votre séjour et le fiston aussi ?
AK : C’est un vrai plaisir tant pour lui que pour moi. On reviendra !