Le Rocher de Monaco

S’il y a bien un site qui fait rêver, c’est bien le Rocher de Monaco. La principauté de Monaco est un Etat enserré dans le territoire de la République Française. La dynastie des Grimaldi est souveraine sur les 2 km² et ses 38.000 habitants. La Jet’set, son palais et aussi son club de foot, l’AS Monaco, sont connus dans le Monde entier. Le soleil brille de tous ses feux et il y est certainement plus facile de se faire bronzer sur les plages que de courir sur un terrain de foot.

En pleine nature en Bretagne

Pour trouver un stage de football pour les jeunes footballeurs, il faut jouer des coudes et le nombre de place est limité. La Foot Breizh Académie en Bretagne propose des stages en pleine nature, en bordure du lac de Guerlédan en été et à La Toussaint. S’il faut compter treize heures de routes pour traverser la France de Monaco à la Bretagne, il ne faut qu’une heure trente pour un saut en avion à Saint Brieuc. Accueillis par notre staff, vous êtes amené sur le site du centre Vacanciel de Mur de Bretagne en moins de 45 minutes ! Le centre est situé en bordure d’un lac de retenue de barrage, le Lac de Guerlédan, de 12 kilomètres de long pour 40 mètres de profondeur et 50 millions de m3. Bois et forêts de plus de 3.500 hectares, le bordent offrant des activités en pleine nature et des sorties nautiques. Même en hiver, le site reste exceptionnel.

Le foot sur le sable de Larmor Plage

Le second centre d’accueil de la Foot Breizh Académie fonctionne aux vacances de février et à Pâques. Il ne laisse pas non plus indifférent. Au lieu de descendre à Saint Brieuc, vous descendez à Vannes pour rejoindre en 15 minutes, le centre nautique de Kerguélen à Larmor Plage. L’hébergement est assuré à 50 mètres de la plage qui borde l’Océan Atlantique. Pas de fumée de pot d’échappement, pas de bulding, mais une bise marine vient motiver pour les séances d’entraînement sur terrains de football ou en beach soccer, les pieds nus dans le sable blanc de la plage. Pas de bruits de klaxon non plus, seul le chant des vagues venant mourir sur le sable, trouble la tranquillité des lieux.

8 ans Emile gardien de but Monaco

Pendant la seconde semaine de stage d’été de la Foot Breizh Académie au Vacanciel de Mur de Bretagne, un jeune footballeur avait traversé toute la France pour venir suivre une semaine d’entraînement au rythme des centres de formation de club pro. Emile Hascoët, de Monaco, a répondu aux questions.