stage dans le monde entier tout pays

La terre est ronde comme un ballon de football. C’est peut-être pour cela que partout sur la surface du globe, les différents continents qui la composent, ont une ou plusieurs équipes de football internationale. Si pour certains jeunes taper, dans un ballon est un simple loisir, ceux et celles voulant en faire leur métier, doivent trouver une filière de formation digne de ce nom. Alors des monts de Californie, aux pyramides de l’Egypte et passant par le Piton de la Fournaise ou les puits de pétrole de l’Arabie Saoudite, pourquoi ne pas se laisser tenter par un séjour en France avec la Foot Breizh Académie en Bretagne ? ….

LA BRETAGNE, LE FOOT ET LA NATURE

La Foot Breizh Académie propose ses stages en centre Bretagne pendant les vacances estivales. Depuis Paris Charles de Gaulle, le trajet se fait en cinq heures en TGV. Pris en charge à la sortie de la gare de Saint Brieuc, à 50 kilomètres de l’hébergement, vous êtes amené sur le site du centre Vacanciel de Mur de Bretagne en moins de 45 minutes ! Deux fois moins que le tour du périphérique strasbourgeois aux heures de pointe. Le centre d’accueil est situé en bordure d’un lac de retenue de barrage, le Lac de Guerlédan, de 12 kilomètres de long pour 42 mètres de profondeur et 50 millions de m3. Bois et forêts de plus de 3500 hectares, le bordent offrant des activités en pleine nature et des sorties nautiques. Même en hiver, le site reste exceptionnel avec des températures qui restent quasiment toujours positives.

LA BRETAGNE, LE FOOT ET LA MER

Le second centre d’accueil de la Foot Breizh Académie fonctionne aux vacances de février, à Pâques et à la Toussaint. Il ne laisse pas non plus indifférent. Au lieu de descendre du TGV à Saint Brieuc, vous descendez à Vannes ou Lorient pour rejoindre en 15 minutes, le centre nautique de Kerguélen à Larmor Plage dans le Morbihan. L’hébergement est assuré à 50 mètres de la plage qui borde l’Océan Atlantique. Pas de queue obligatoire pour y accéder. Eté comme hiver, le golfe du Morbihan offre une température ambiante agréable avec une bise marine qui vient motiver les séances d’entraînement sur terrains de football ou en beach soccer, les pieds nus dans le sable blanc de la plage. Pas de bruits de klaxon non plus, seul le chant des vagues, des goélands et des mouettes, animent la tranquillité des lieux.

Jeune stagiaire gardien de but belge

Itsuki a fait le voyage de Bruxelles (Belgique) pour suivre un stage spécifique gardien lors des vacances d’été 2020.

Isaac gardien de but Djibouti piscine

Lors des stages d’été 2020, Isaac Durot, 13 ans est venu de Djibouti pour passer deux semaines de stages spécifiques gardien de but.