jeune stagiaire footballeur breton plerin

Interview de Mme Maurice, maman de Louis, habitué de nos stages…

Au sein des familles fréquentant la Foot Breizh Académie, certaines sont fortement impliquées dans la vie des clubs locaux. C’est le cas de la famille Maurice de Plérin dans les Côtes d’Armor. Louis Maurice est âgé de 13 ans. Il joue milieu défensif au FC Plérin. Son père est coach de son équipe d’U12-U13. C’est sa maman qui a répondu à nos questions.

Q: Louis fréquente la Foot Breizh Académie depuis longtemps ?
R: Non pas du tout. Nous l’avons inscrit en février 2018 pour la première fois, presque par hasard. On recherchait un un stage pour encadrer notre fils, mais tout ce nous avions déjà trouvé ne nous convenait pas. Nous avons été très agréablement surpris.

Q: Surpris par quoi ?
R: Habituellement quand Louis faisait un stage, il n’y avait pas de réaction visible. Là, dès le premier jour, il était transformé. A la fin du stage, nous l’avons récupéré heureux. Il avait l’adrénaline du sport. Il avait confiance en lui. Il a vécu un vrai déclic positif.

Q: Vous mettez ce fait sur quoi ?
R: L’encadrement est au top. Ce n’est pas du tout comme ailleurs. La préparation mentale est aussi un atout indéniable. Louis était boosté. Son père a remarqué une nette amélioration sur le terrain.

Q: Mais encore ?
R: Le coaching est individuel. Louis adore. Yannick Salomon, le directeur de FBA, est aussi à notre écoute et connait vraiment tous les enfants un par un. La fiche bilan est très utile.

Q: Vous êtes prêt à faire revenir Louis à la Foot Breizh Académie ?
R: Oui bien sûr. D’ailleurs depuis février, Louis a fait le stage d’été et il faut aussi sélectionné pour le stage Elites à la Toussaint. Il sera aussi au stage des vacances d’hiver à Larmor Plage. Il ne faut pas le pousser pour y aller.

Q: Un mot pour la fin ?
R: Mon mari s’occupe du club de Plérin. Il verrait bien la Foot Breizh Académie y faire des interventions. Je pense qu’il va en discuter prochainement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *