Vivre à Paris ou  en région parisienne offre bien des avantages sur les multiples possibilités de trouver un club et des équipements sportifs pour les passionnés du ballon rond. Mais dans Paris même et sa périphérie, il est difficile de pratiquer son sport favori. La Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe, c’est bien pour les touristes, moins bien pour les sportifs. Les délais de route avec les embouteillages, la pollution et les tarifs des stages, peuvent refroidir les plus acharnés. Alors pourquoi ne pas changer d’air…

Un stage de foot en Bretagne (Guerlédan – Côtes d’Armor)

La Foot Breizh Académie propose ses stages en centre Bretagne en été et à La Toussaint. Depuis la gare Montparnasse, le trajet est de deux heures environ en TGV. Pris en charge à la sortie de la gare de Saint Brieuc, à 50 kilomètres de l’hébergement, vous êtes amené sur le site du centre Vacanciel de Mur de Bretagne en moins de 45 minutes ! Deux fois moins que le tour du périphérique parisien aux heures de pointe. Le centre est situé en bordure d’un lac de retenue de barrage, le Lac de Guerlédan, de 12 kilomètres de long pour 40 mètres de profondeur et 50 millions de m3. Bois et forêts de plus de 3500 hectares, le bordent offrant des activités en pleine nature et des sorties nautiques. Même en hiver, le site reste exceptionnel.

Le foot sur le sable de Larmor Plage

Le second centre d’accueil de la Foot Breizh Académie fonctionne aux vacances de février et à Pâques. Il ne laisse pas non plus indifférent. Au lieu de descendre du TGV à Saint Brieuc, vous descendez à Vannes ou Lorient pour rejoindre en 15 minutes, le centre nautique de Kerguélen à Larmor Plage. L’hébergement est assuré à 50 mètres de la plage qui borde l’Océan Atlantique. Pas de fumée de pot d’échappement, mais une bise marine vient motiver pour les séances d’entraînement sur terrains de football ou en beach soccer, les pieds nus dans le sable blanc de la plage. Pas de bruits de klaxon non plus, seul le chant des vagues venant mourir sur le sable, trouble la tranquillité des lieux.

Témoignages de stagiaires de la région parisienne à Larmor Plage

De Bailly Le Roi au Beach Soccer

Louan Boulai a 13 ans, joue milieu offensif au Standard Football Club de Bailly Le Roi. C’est grâce à des amis de ses parents qu’il a connu les stages de la Foot Breizh Académie. « C’est mon rêve de devenir footballeur professionnel. Le stage de la Foot Breizh Académie est particulier car j’ai déjà fait des stages comme au Paris St Germain Académie en futsal, mais là je dors même sur place. C’est beaucoup mieux. J’ai pris l’option séances individualisées, cela me fait trois entraînements par jour sur terrain, sur le sable au bord de l’eau ou en indoor. C’est le top. »

Visible des recruteurs

Alexandre Chagalov a 15 ans, joue à Maison Alfort et réside à Noisy Le Grand (93). Désireux de faire carrière dans le football professionnel, il a choisi de venir aux stages de la Foot Breizh Académie pour faire progresser son jeu. Il vise à faire un stage Elites pour rencontrer des recruteurs de club de Ligue 1 ou de Ligue 2 et intégrer leur centre de formation. « Tout est bien à ce stage, les coachs, l’hébergement, le site près de la mer avec même du beach soccer. Et le niveau technique est très élevé avec un rythme de travail qui l’est tout autant. »

700 stagiaires cet été

Foot Breizh Academie…c’est neuf années d’existence… Plus de 700 stagiaires venant de toute la France et de l’étranger présents lors de lors de nos stages de la Toussaint, février, Pâques et vacances d’été, encadrés par des éducateurs diplômés Licence UEFA A spécialistes au poste de défenseur, milieu, attaquant, gardien de but diplômés UEFA A Préparateur physique Préparateur mental. Organisés sur deux sites au bord Tourisme Kreiz Breizh – Lac de Guerlédan dans les Côtes d’Armor le Département et au bord de la mer Plage De Kerguelen à Ville de Larmor-Plage Département du Morbihan.