Être une fille, n’empêche absolument pas de jouer au football de manière professionnelle. L’équipe de France en est une bonne preuve et de plus en plus de filles s’intéressent à ce sport collectif.

Stages de foot communs garçons et filles de 9 à 16 ans

Au sein de la Foot Breizh Académie, le choix a été fait de proposer des stages communs avec des éléments masculins et des éléments féminins. Si à l’arrivée aux centres, il existe des doutes, une fois sur le terrain, tout s’efface et il ne reste que des passionnés(ées) du ballon rond.

Plus de filles aux stages de football

Depuis 2018, la demande de stages de football pour les filles ne fait qu’augmenter. En 2019, certaines semaines de stage de la Foot Breizh Académie accueillaient plus de 10 stagiaires féminines, joueuses de champs ou gardiennes de but.

Lors des deux séances d’entraînement journalier, filles et garçons passent par les mêmes ateliers avec les mêmes objectifs à atteindre. Les coachs tous licenciés UEFA A ou B ne laissent pas de place à l’improvisation.

Deux sites d’accueil en Bretagne

Les stages se déroulent sur le site du vacanciel de Mûr de Bretagne à Guerlédan (22) pour le stage été et celui de La Toussaint, et au centre nautique de Kerguelen à Larmor Plage (56) pour les vacances de février et de Pâques.

Une évaluation finale

En fin de stage, les jeunes sont reçus avec leurs parents pour un débriefing où leurs atouts et leurs défauts sont relatés sur une fiche signalétique. Il est possible de travailler alors les techniques non-acquises.

Articles relatifs aux stagiaires de football féminin de la Foot Breizh Academie

coaching individualisé maison
foot féminin gardien de but
stage de football féminin - gardien de but