Foot Breizh Académie s’accorde désormais aussi au féminin ! Les contraintes sanitaires ont repoussé le lancement des stages féminins qui se feront finalement lors des stages d’été sur le site du centre Mileade de Mûr de Bretagne en bordure du Lac de Guerlédan.

Nouveau concept de stage pour fille avec un programme similaire aux garçons :

  • 2 séances par jour
  • 1 séance avec le préparateur mental
  • 1 séance avec le préparateur physique
  • Spécifique gardien de but
  • Séances individualisées (option supplémentaire)

Des stages uniques en France, encadrés par des entraineurs professionnels licenciés UEFA et possédant une expérience dans les clubs professionnels

Journée type

8h30-9h00 petit-déjeuner
10h00 présentation de la séance
10h15-11h45 séance 1 (tests)
12h30 déjeuner
13h30 sieste ou activités
15h30 présentation de la séance
15h45 – 17h30 séance 2
18h00 – 19h15 quartier libre
19h30 diner
20h30 animations
22h30 coucher

La programmation des entrainements :

Lundi matin tests techniques + pilotages des appuis + opposition (évaluation au poste)
Lundi après-midi technique individuelle + jeu de conservation + match à thème
Mardi matin coordination haut du corps + technique individuelle + jeux de conservation + opposition égalité numérique
Mardi après-midi technique individuelle + animation défensive + match à thème
Mercredi matin coordination bas du corps + technique individuelle + jeux de conservation avec appuis + opposition avec appuis
Mercredi après-midi technique individuelle + animation offensive (attaque placée) + match à thème
Jeudi matin coordination haut et bas du corps + technique individuelle + jeux de conservation avec appuis rentrant + opposition supériorité numérique
Jeudi après-midi technique individuelle + animation offensive (attaque rapide) + match à thème
Vendredi matin coordination avec ballon + technique individuelle +jeux de conservation au poste + opposition infériorité numérique
Vendredi après-midi technique individuelle + opposition de fin de stage

Coach Football Feminin

Être une fille, n’empêche absolument pas de jouer au football de manière professionnelle. L’équipe de France en est une bonne preuve et de plus en plus de filles s’intéressent à ce sport collectif.

Stages de foot communs garçons et filles de 9 à 16 ans

Au sein de la Foot Breizh Académie, le choix a été fait de proposer depuis sa création, des stages communs avec des éléments masculins et des éléments féminins. Si à l’arrivée aux centres, il existe des doutes, une fois sur le terrain, tout s’efface et il ne reste que des passionnés et passionnées du ballon rond.

Plus de filles aux stages de football

Depuis 2018, la demande de stages de football pour les filles ne fait qu’augmenter. En 2019, certaines semaines de stage de la Foot Breizh Académie accueillaient plus de 10 stagiaires féminines, joueuses de champs ou gardiennes de but.

Lors des deux séances d’entraînement journalier, filles et garçons passent par les mêmes ateliers avec les mêmes objectifs à atteindre. Les coachs tous licenciés UEFA A ou B ne laissent pas de place à l’improvisation.

Il a été décidé de proposer cet été 2021, des stages spécifiques féminins. Deux coachs spécialisés dans l’encadrement des filles seront présents. Ils auront un programme dédié tant pour les joueuses de champs que pour les gardiennes de but.

Deux sites d’accueil en Bretagne

Les stages se déroulent sur le site du Centre de vacances Mileade de Mûr de Bretagne à Guerlédan (22) pour le stage été et celui de La Toussaint, et au centre nautique de Kerguelen à Larmor Plage (56) pour les vacances de février et de Pâques.

Une évaluation finale

En fin de stage, les jeunes sont reçus avec leurs parents pour un débriefing où leurs atouts et leurs défauts sont relatés sur une fiche signalétique. Il est possible de travailler alors les techniques non-acquises.

Articles relatifs aux stagiaires de football féminin de la Foot Breizh Academie

football féminin
Stage foot feminin
coaching individualisé maison
foot féminin gardien de but
stage de football féminin - gardien de but