-
Une première phase permettant d’identifier :
1 – les caractéristiques sportives, grâce à un bilan athlétique basé sur différents tests physiques et techniques,
2 – les caractéristiques nutritionnelles, à travers un bilan diététique basé sur les habitudes, les croyances, les besoins
alimentaires pour ne citer que ces différents points,
3 – les caractéristiques fonctionnelles, via un bilan postural et un bilan des préférences motrices, basé sur le
positionnement du corps, les appuis, les orientations et choix de jeu, le positionnement sur le terrain, les pathologies
et autres traumatologies répétitifs.
4 – les caractéristiques psychologiques, avec une séance collective basée sur le thème suivant : quels investissements personnels pour quels résultats ?
Mais également une séance individualisée basée sur la préparation mentale et l’accompagnement du joueur.
Un bilan concernant les aspects athlétiques, nutritionnels, posturaux et préférences motrices seront remis à l’issue du stage.